0:00 Philippe Cassoulat a co-fondé, il y a plus de vingt ans, le groupe Talan dont il est aujourd’hui le directeur général. Fort de quelque 5000 collaborateurs présents dans 21 pays, Talan est devenu un acteur majeur dans le domaine du conseil en transformation et innovation par la technologie. Outre ses missions de conseil, Talan aide entreprises et administrations publiques à tirer le meilleur profit de la data et des solutions liées au cloud. Son succès repose sur deux grands piliers : la satisfaction de chaque client et la capacité de l’entreprise à attirer les meilleurs collaborateurs, qu’ils soient consultants, développeurs… Même s’il reste fier du chemin parcouru, Philippe Cassoulat met ces deux piliers au cœur du développement de son entreprise, pour les 10 ans à venir.
7:49 Sophie Lacoste Dournel co-préside la marque de vêtements de sport Fusalp. Au cœur de cette entreprise réside un héritage d’excellence technique, un véritable savoir-faire qui confère une valeur incomparable à chaque produit. La métamorphose de cette marque de vêtements de ski en une icône du quotidien repose sur l’aspiration à mettre la technologie au service de la vie quotidienne. Dans ce contexte, la marque devient un véritable levier de croissance : la capacité des clients à s’attacher au produit, et la volonté de Fusalp de se faire connaître, à travers ses 60 magasins dans le monde, sont autant d’éléments susceptibles de générer de la valeur pérenne. Sophie Lacoste Dournel incarne ainsi une vision résolument porteuse, propulsant Fusalp vers de nouveaux sommets.
12:39 Pascal Teurquetil actuellement président de Tepajya Holding, il a longtemps dirigé le groupe Muller, spécialisé dans le confort thermique. Pendant plus de deux décennies, Pascal Teurquetil s’est attaché à développer l’innovation créative à la française. Issues de 70 années de dynamique industrielles, les usines du groupe Muller ont été le fer de lance de ces innovations, garantissant ainsi la pérennité des emplois à haute valeur ajoutée. Animé par sa détermination et par son optimisme, Pascal Teurquetil souligne l’importance cruciale des talents dans le processus de développement d’une entreprise, au service de la réindustrialisation de notre pays.