France Logistique. Des propositions à l’attention des candidats à la présidentielle

09/02/2022

Lors d’une visio-conférence de presse, Anne-Marie Idrac, Présidente de France Logistique, a dressé hier matin un bilan complet de son action à la tête de l’association : mise enplace d’une task force pour le verdissement du transport routier, signature d’une charte d’engagement pour l’immobilier logistique, remise du rapport « Logistique Urbaine » dans le cadre du Cilog… Après quoi, Anne-Marie Idrac s’est attachée à présenter une série de propositions à l’attention des candidats à la présidentielle. Retenons 4 axes prioritaires :
1) installer une gouvernance politique forte avec le maintien du CILOG (comité interministériel pour la logistique) et l’ajout du mot « logistique » dans un prochain Ministère – par exemple celui de l’Industrie.
2) améliorer l’attractivité de la filière transport et logistique, pour créer des milliers emplois qualifiés.
3) développer l’économie nationale grâce une meilleure utilisation de la chaîne logistique.
4) renforcer la contribution de la filière au service de la transition écologique : réduction des kilomètres parcourus, mutualisation, multimodal et logistique urbaine.
Les professions de foi des candidats sauront-elles s’inspirer de ces différentes propositions ? La réponse dans quelques semaines. JPG
Photo ©France Logistique