Nous suivre
LinkedIn Twitter Facebook
Numéro 642 - 22 mars 2022
    Webconférence avec le témoignage d’Orange
   L’IA pour optimiser les appros dans un contexte
   complexe et incertain
Vekia et Supply Chain Village vous invitent à un webinar le mercredi 30 mars à 9h30 sur le thème : « Optimisation du réapprovisionnement dans un contexte complexe et incertain »Pour traiter de ce sujet plus que jamais d’actualité, Antoine Benderitter, Directeur de la Supply Chain Réseaux d’Orange, et Johann Robette, Customer Success Manager chez Vekia présenteront un retour d’expérience inédit sur la collaboration entre les deux entreprises et ses résultats. Alors que le marché mondial de la fibre est en situation de pénurie, Orange a fait le choix de l’IA et a décidé, pour cela, de s’appuyer sur la plateforme SaaS de Vekia. Au-delà d’un retour sur la performance atteinte, cet échange sera aussi l’occasion d’évoquer la conduite de changement mise en œuvre pour accompagner les métiers : une phase essentielle pour le succès des projets de transformation en profondeur des Supply Chain.
JE M’INSCRIS
A CE WEBINAR


 
La grande Interview
Elcimaï veut construire une « Usine du futur »,
flexible et modulaire
L’acteur immobilier Elcimaï vient d’obtenir le permis de construire pour un projet de tout premier plan : il s’agit d’une usine 4.0, à faible consommation d’énergie, d’une surface de 22.000 m², conçue pour s’adapter à différents usages (de la cosmétique comme de la pièce aéronautique) .Implantée entre Cesson et Savigny le Temple (près de Melun) elle sera prête à accueillir, grâce à sa structure flexible et modulaire, tout type d’industrie dans le cadre d’une création d’activité ou d’une relocalisation aux portes de la capitale. Les explications de Christophe Chauvet, associé, directeur du développement MRICS Elcimaï. Voir la vidéo
Spécial SITL
Smart Stadium, des zones logistiques sous les terrains de sport
Castignac, gestionnaire et promoteur d’entrepôts au service du e-commerce, va présenter à la SITL Smart Stadium, un nouveau concept qui concilie, selon ses propres termes « les exigences de rapidité de la livraison urbaine, les contraintes liées à la rareté du foncier et la lutte contre l’empreinte carbone de la Supply Chain ». L’idée est de créer « le stade citoyen ». Sous des terrains de sport existants (basket, foot, pétanque, rugby…) Castignac propose en effet, de créer de nouveaux espaces de logistique urbaine et durable : zone de stockage pour les livraisons du dernier kilomètre, bornes électriques pour la recharge des véhicules, casiers de récupération des commandes Internet… C’est inattendu, original, audacieux. Est-ce réaliste ? Faites votre propre idée en vous rendant à la SITL Stand S023 du 5 au 8 avril au Parc des expositions de Paris Nord Villepinte. JPG
ABONNEZ-VOUS
A CETTE NEWSLETTER
Pour continuer à recevoir les infos sur les nouvelles vidéos en ligne, l'actualité de SupplyChain-Village, être invité aux différentes émissions avoir accès aux études et aux enquêtes qui seront bientôt sur le site, abonnez-vous gratuitement dès maintenant.
Communiquez cette News autour de vous pour faire s'inscrire vos collègues et relations professionnelles.

Pour recevoir la Vidéo News Quotidienne,
inscrivez-vous : cliquez ici
    INVITATION (rappel)
   Sedapta vous invite à débattre à travers la France
« Est-il possible d’optimiser les processus Supply Chain ? ». Telle est la question à laquelle Sedapta se propose de répondre à travers une vaste tournée qui commencera le 5 avril prochain. Tous les lecteurs de cette Video-News sont d’ailleurs cordialement invités à ces présentations qui se dérouleront en matinée et débuteront par un petit déjeuner. Au programme : répondre à la volatilité de la demande ; tirer le meilleur parti du stock ; impliquer tous les acteurs de la Supply Chain dans les processus collaboratifs ; piloter la production face à des événements imprévus. Les experts de Sedapta seront le 5 avril à Strasbourg, le 6 à Paris, le 7 à Toulouse, le 26 à Lille, le 10 mai à Lyon, le 12 à Nantes et le 2 juin à Paris.
PROGRAMME
ET INSCRIPTION

 Chariots
    Baoli lève le voile sur trois nouveaux modèles…
    Baoli présentera du 31 mai au 2 juin 2022, au salon international LogiMAT (stand C49, Hall 10) à Stuttgart, trois nouveaux modèles de chariots élévateurs et transpalettes électriques. Le premier s’appelle KBE-N. Ce chariot frontal électrique 48 volts possède une capacité de charge entre 2,0 et 2,5 t. Pour plus de sécurité et pour augmenter la productivité, le changement de la batterie se fait facilement grâce à sa porte latérale. Le tableau de bord est équipé d’un affichage numérique avec indication de toutes les fonctions principales du chariot élévateur. Celles-ci peuvent être paramétrées suivant des besoins. Les opérateurs définissent différents niveaux de performance depuis l’écran du tableau de bord. Le deuxième (EP 15-03) est un transpalette électrique qui se distingue par une capacité de charge de 1,5 tonne pour un poids « plume » à vide de seulement 120 kg. Ultra léger et très maniable, il peut être utilisé sur les hayons des camions ou dans les monte-charges des entrepôts et magasins. Ses dimensions compactes, son rayon de giration réduit et son mode d’approche lente sont adaptés aux espaces restreints. L’EP 15-03 tire son énergie d’une batterie lithium-ion 24 volts/20 Ah sans entretien et sans émission de gaz. Enfin le troisième (EP 20-111) est transpalette avec plate-forme conducteur d’une capacité de charge de 2.000 kg. Il possède une plate-forme repliable à bras encadrants. Avec une vitesse de 12 Km/h, il a été spécialement développé pour le transport de charges sur de longues et moyennes distances et pour travailler dans les endroits exigus. Il est l’appareil idéal pour les secteurs tels que les fruits et légumes, les industries, les logisticiens ou encore la grande distribution. Rappelons que Baoli (groupe Kion) est un fabricant de chariots élévateurs et d’appareils de magasinage qui opère dans plus de 80 pays. JPG
   
Agenda prévisionnel
  RETENEZ BIEN CES PROCHAINES DATES !
Date Heure Thème Partenaires
23/03 11h00 Table ronde « Live »
Les meilleurs logiciels de prévision
Supply Chain
Village
30/03 09h30 Webconférence - Optimisation du réapprovisionnement
dans un contexte complexe et incertain
Vekia
05/04 09h00 Petit déjeuner à STRASBOURG- Est-il encore
possible d'optimiser les processus Supply Chain ?
SedApta
osys
5-8/04 09h00 Paris Nord Villepinte, Hall 6
La Semaine de l’Innovation du Transport et de la Logistique
SITL
06/04 09h00 Petit déjeuner à PARIS - Est-il encore
possible d'optimiser les processus Supply Chain ?
SedApta
osys
07/04 09h00 Petit déjeuner à TOULOUSE - Est-il encore
possible d'optimiser les processus Supply Chain ?
SedApta
osys
26/04 09h00 Petit déjeuner à LILLE - Est-il encore
possible d'optimiser les processus Supply Chain ?
SedApta
osys
05/05 Soirée Agora Awards Supply Chain 2022 :
Remise des Trophées au Lido
Supply Chain Village
10/05 09h00 Petit déjeuner à LYON - Est-il encore
possible d'optimiser les processus Supply Chain ?
SedApta
osys
12/05 09h00 Petit déjeuner à NANTES - Est-il encore
possible d'optimiser les processus Supply Chain ?
SedApta
osys
02/06 09h00 Petit déjeuner à PARIS - Est-il encore
possible d'optimiser les processus Supply Chain ?
SedApta
osys
09/06 08h30 Top Business Supply Chain
L'événement phare 2022 !
Supply Chain
Village
Tous nos événements sur : https://supplychain-village.com/agenda
Envoyez-nous vos idées et vos suggestions
Merci également d'envoyer pour notre JT hebdo,
vos informations à jp.guillaume@supplychain-village.com
Vos photos et vos vidéos sont bien entendu très appréciées,
de même que vos remarques et vos commentaires
qui nous permettront de nous améliorer.

Pour devenir partenaire commercial de SupplyChain-Village
Contacter Laurence Pasquier - Mobile : 07 63 19 16 95
e-mail : lpasquier@agoramedias.fr
Partagez
la Vidéo News
LinkedIn Twitter Facebook

Contacts rédactionnels
Jean-Philippe Guillaume
Tél. 06 07 69 48 80  
jp.guillaume@supplychain-village.com
Michaël Lejard
co-Président d'Agora Médias
Tél. 06 63 18 08 41    
mlejard@agoramanagers.fr

Télécharger le Kit Media

Mentions légales

Contact commercial
Laurence Pasquier
Responsable commerciale
Tél. 01 85 73 37 17
07 63 19 16 95
lpasquier@agoramedias.fr

Pour toute information
sur les inscriptions à la Vidéo News
Contacter Hervé Richal
Tél. 06 98 18 36 51
hrichal@agoramedias.fr