Nous suivre
LinkedIn Twitter Facebook
Numéro 375 - 30 novembre 2020
    Edito
    Les flux sous tension, les logisticiens aussi !
    Depuis samedi les magasins de produits « non essentiels » ont donc réouvert leurs portes avec pour objectif de rattraper autant que faire se peut le retard accumulé au cours de ces dernières semaines. Et s'il parait illusoire de réaliser en un mois le chiffre d'affaires perdu au cours des semaines de fermeture, tout sera fait néanmoins pour vendre le plus possible d'ici les fêtes de fin d'année : ouverture le dimanche, Black Friday, semaines promotionnelles, prix cassés... Autant de d'initiatives pour satisfaire les consommateurs frustrés de n'avoir pu faire chauffer la carte bleue autrement que sur le net. Conséquences de tout cela : des flux erratiques, des prévisions qui ne veulent plus rien dire et une logistique sous tension pour approvisionner les points de vente comme les particuliers. Dans ce contexte, la réussite commerciale dépendra – comme toujours - des moyens mis en œuvre pour acheminer les bons produits, au bon moment aux bons endroits. Mais reconnaissons que dans cette période chaotique le challenge sera plus que jamais difficile à relever pour les logisticiens. Gageons que cette fois encore il y a plus de chances qu'ils soient montrés du doigt en cas de problème, que mis dans la lumière si tout fonctionne bien JPG
   
Webinar (Dernier rappel)
    Smart Booking, pour une gestion des quais facile et efficiente
    La société Alpega vous invite mercredi 2 décembre à 16 heures à un webinar sur la gestion des quais. Ce sujet est devenu un élément essentiel pour les chargeurs afin de réduire les temps d'arrêt et augmenter la productivité de leurs entrepôts. Toutefois, de nombreux chargeurs effectuent encore ces opérations manuellement, ce qui entraîne souvent des retards inattendus, des encombrements et le non-respect des délais. Une solution de réservation de créneaux horaires offre la visibilité en temps réel indispensable entre les sites pour planifier, utiliser efficacement les ressources et rationaliser la communication avec les transporteurs. Ce webinar abordera cette question avec démonstration en direct. Avec la participation de Jean-Yves Lemelle, responsable produit, et de Christophe Puyjalon, responsable avant-vente.
Photos : Jean-Yves Lemelle et Christophe Puyjalon
JE M'INSCRIS
Océan Indien    
    SEAL OI déploie IzyPro WMS chez Actima à la Réunion
    SEAL OI, l'intégrateur officiel du WMS IzyPro dans l'Océan Indien, vient de signer son premier client ! Le WMS est en cours de déploiement au sein de l'entrepôt d'Actima, un transitaire réunionnais qui souhaite développer son activité de prestataire logistique. « Nous utilisions un logiciel de gestion de stock qui ne répondait plus à nos attentes », explique Jean-Jacques Grondin, Directeur Opérationnel d'Actima. Basé à Saint-Paul, ce site accueille une quinzaine de clients variés proposant du matériel médical, de l'emballage, de l'alimentaire sec, des boissons, mais aussi des produits pour le BTP. Cette nouvelle solution a pour objectif de permettre à Actima de sécuriser son organisation logistique et de mener à bien son projet de développement : « IzyPro va sans aucun doute structurer notre activité et séduire nos clients et prospects ! Nous étudions d'ailleurs la possibilité de l'installer dans un deuxième entrepôt et de déployer IzyWeb, le portail collaboratif de saisie et de consultation des données d'ACSEP », précise par ailleurs Jean-Jacques Grondin. JPG
   
Automatisation
    Les robots de tri LiBiao chez Orbis spécialiste japonais en cosmétiques
    Le spécialiste des produits cosmétiques, Orbis, est l'un des détaillants en ligne les plus prospères du Japon. Il fournit des produits de soins pour la peau depuis 1984, date à laquelle il s'est constitué société de vente par correspondance. Orbis a récemment doté son centre de préparation de commandes à Tokyo d'un système de tri entièrement automatisé. Réparti sur quatre étages avec une construction résistante aux incendies et aux tremblements de terre, ce site, d'une superficie de 42.000 mètres carrés, traite les commandes au plan national. C'est la technologie du robot mobile autonome (AMR) conçue et distribuée par LiBiao Robot qui a été choisie pour ce centre de traitement et d'expédition. En raison de ses difficultés à répondre à l'accroissement de la production sur le site depuis le début de la crise du Coronavirus, le système de tri par convoyeur a été remplacé par une flotte de plus de 300 robots LiBiao. JPG
    La vidéo du jour (Replay)
       Comment transformer la Supply à partir de la data
    ABBYY, spécialiste de l'intelligence digitale a organisé une conférence sur le thème : « Comment utiliser les données pour la transformation de la Supply Chain » avec la participation de Pierre Enderlé, Président de l'École Supérieure des Transports, ancien Directeur Général de DHL Solutions France, de Martine Beaujouan, Sales Manager France et d'Olivier Vasseur, Solution Architect d'ABBYY.
Si vous n'avez pas pu assister à cette conférence en direct,
vous pouvez dès maintenant visionner le Replay
   
    ABONNEZ-VOUS  A CETTE NEWSLETTER
    Pour continuer à recevoir les infos sur les nouvelles vidéos en ligne, l'actualité de SupplyChain-Village, être invité aux différentes émissions avoir accès aux études et aux enquêtes qui seront bientôt sur le site, abonnez-vous gratuitement dès maintenant.
Pour continuer à recevoir la Vidéo News,
inscrivez-vous : cliquez ici
    Agenda prévisionnel    
RETENEZ BIEN CES PROCHAINES DATES !
 
Dates Heures Thèmes Partenaires
02/12 16h00 WEBINAR : Smart Booking
Gestion des quais facile et efficiente
Alpega
04/12 11h00 WEBINAR : La recette SEB pour réussir
la transformation de sa Supply Chain
Oracle
09/12 14h00 WEBCONFERENCE
Au coeur de la digitalisation des flux :
éclairer, tracer, optimiser
E-Dentic
10/12 14h00 Webcast
How Electrolux is Optimizing Operations with Real-Time Transportation Visibility
Project44
15/12 11h00 Émission Live : l'Agence du Don en Nature partage
son expérience sur l'implémentation
du WMS Generix dans son entrepôt-école
Generix
17/12 14h00 Webconférence
IOT : comment optimiser un pool d'actifs logistiques
Diagma
Tous nos événements sur : https://supplychain-village.com/agenda
Envoyez-nous vos idées et vos suggestions
Merci également d'envoyer pour notre JT hebdo,
vos informations à jp.guillaume@supplychain-village.com
Vos photos et vos vidéos sont bien entendu très appréciées,
de même que vos remarques et vos commentaires
qui nous permettront de nous améliorer.

Pour devenir partenaire commercial de SupplyChain-Village
Contacter Laurence Pasquier - Mobile : 07 63 19 16 95
e-mail : lpasquier@agoramedias.fr
Partagez
la Vidéo News
LinkedIn Twitter Facebook
   
Contacts rédactionnels
Jean-Philippe Guillaume
Tél. 06 07 69 48 80  
jp.guillaume@supplychain-village.com
Michaël Lejard
co-Président d'Agora Médias
Tél. 06 63 18 08 41    
mlejard@agoraclubs.fr

Télécharger le Kit Media

Mentions légales
   
Contact commercial
Laurence Pasquier
Responsable commerciale
Tél. 01 85 73 37 17
      07 63 19 16 95
lpasquier@agoramedias.fr

Pour toute information
sur les inscriptions à la Vidéo News
Contacter Hervé Richal
Tél. 06 98 18 36 51
hrichal@agoramedias.fr