Nous suivre
LinkedIn Twitter Facebook
Numéro 90 - 3 juin 2019
    L'info du jour
    Un système pour fiabiliser les chargements
 
Pour fiabiliser ses chargements, le groupe Rhenus a mis en place un système Bluetooth en lien avec des caméras vidéo, dans son centre logistique de Rade, au nord de Hambourg. Réalisé avec la start-up française E-Dentic, cette solution permet une captation des opérations et une traçabilité en temps réel. Pour ce faire, 30 balises iBeacon ont été installées au niveau de chaque porte de chargement et les chariots élévateurs ont été équipés de caméras wifi. Les balises sont des appareils qui émettent un signal Bluetooth constant qui a été intégré dans le système de gestion d'entrepôt (WMS) de Rhenus. A noter que le processus de chargement n'a pas été modifié. Les opérateurs scannent les palettes avant le chargement. Leur PDA indique à quelle porte la palette doit être déchargée. Si un employé fait une erreur et se dirige vers la mauvaise porte, les balises iBeacon bloquent le chargement. « Grâce à ce dispositif, il est désormais possible de prouver que le prestataire a rempli toutes les exigences de sécurité et que les marchandises commandées par un client ont effectivement été expédiées », explique Gilles Tassery, Président d'E-Dentic. JPG
   
   
La vidéo du jour    
    L'impact du digital chez FM Logistic
    Quel est l'impact du digital du digital sur votre business ?
Telle est la question que notre journaliste Hervé Prouteau a posé aux invités du plateau SCV, lors du gala de la Supply Chain qui s'est déroulé en avril salle Wagram. Voici la réponse de Yannick Buisson, directeur général de FM Logistic France.
La start-up du jour   Le logiciel du jour
Upply étoffe son outil
de comparaison des prix
  Encore plus d'intelligence
dans Cadis
Créé depuis un peu plus de 6 mois, Upply est une plateforme de mise en relation qui dispose d'un outil de comparaison des prix appelé tout simplement «Benchmark». Celui-ci permet de positionner les prix de fret par rapport au marché, que l'on soit chargeur, organisateur de transport ou transporteur. Pour le mode routier Europe, les utilisateurs peuvent préciser le type de bien transporté : produit manufacturé, réfrigéré, vrac, liquide, plateau, matériel roulant, alimentaire et conteneur. Et depuis quelques jours la fonctionnalité «Marchandises réfrigérées» pour le transport maritime fait désormais partie intégrante de Benchmark. Pour y accéder, les utilisateurs choisissent dans le menu déroulant le conteneur 20RF, 40RF ou 40RH. JPG   Disposer d'une prédictibilité fiable et être réactifs pour conserver une longueur d'avance sur la concurrence, telle est la promesse du logiciel cadisBI. Pour cette nouvelle version, toutes les opérations de la Supply Chain sont digitalisées. Les données issues de cadis et d'applications tierces sont non seulement centralisées mais elles sont également consolidées et mises en perspective. Selon l'éditeur, l'analyse des écarts qui en résulte couplée à la visualisation et au contrôle des indicateurs de performance indique clairement où, quand et comment mettre en place des actions correctives. JPG
   
   
    ABONNEZ-VOUS A CETTE NEWSLETTER
    Pour continuer à recevoir les infos sur les nouvelles vidéos en ligne, l’actualité de Supply Chain Village, être invité aux différentes émissions avoir accès aux études et aux enquêtes qui seront bientôt sur le site, abonnez-vous gratuitement dès maintenant.
Pour continuer à recevoir Vidéos News,
inscrivez-vous : cliquez ici
   
    Envoyez-nous vos idées et vos suggestions
   
Merci également d'envoyer pour notre JT hebdo,
vos informations à jp.guillaume@supplychain-village.com
Vos photos et vos vidéos sont bien entendu très appréciées,
de même que vos remarques et vos commentaires
qui nous permettront de nous améliorer.

Pour devenir partenaire commercial de SupplyChain-Village
Contact Michaël Lejard
e-mail : mlejard@agoraclubs.fr
Mobile : 06 63 18 08 41
Partagez
la Vidéos News

LinkedIn Twitter Facebook
 
   Contacts rédactionnels
Jean-Philippe Guillaume
   Mob. 06 07 69 48 80
   Fax 01 40 17 99 21   
   jp.guillaume@supplychain-village.com

Michaël Lejard
   co-Président d'Agora Clubs
   Mob. 06 63 18 08 41    
   mlejard@agoraclubs.fr
      Contact commercial
Nathalie Bier
    Directrice de clientèle
    Tél. 01 85 73 37 08
    Mob. 06 76 18 09 37
    Fax 01 40 17 99 21
    n.bier@supplychain-village.com
Télécharger le Kit media 2018-2019
     Cliquez ici
Mentions légales