Nous suivre
LinkedIn Twitter Facebook
Numéro 946 - 5 octobre 2023
    Prévision des ventes
      La stratégie gagnante des sociétés Puressentiel et Asmodee
    Vous êtes invités à assister jeudi 12 octobre à 11h00 à une web-conférence, en direct du plateau de Supply Chain Village sur le thème : S&OP, la stratégie gagnante de Puressentiel et d’Asmodee. Puressentiel, le géant européen de la santé au naturel et Asmodee, le spécialiste de l'édition et de la distribution de jeux de société ont pris une décision stratégique en optant pour Colibri S&OP. Cette solution, associée à un accompagnement sur mesure, vise à consolider leur expertise en matière de prévisions de ventes, avec pour objectif principal l'amélioration de leur performance opérationnelle. Le déploiement de ces projets ambitieux s'est réalisé en trois mois seulement. Parmi les facteurs déterminants qui ont motivé le choix de Colibri : la rapidité et la simplicité de sa mise en place, la robustesse de ses algorithmes, ainsi que ses perspectives d'évolution prometteuses. Cette décision s'est avérée être un véritable catalyseur de la performance pour Puressentiel, renforçant leur position en tant qu'acteur majeur du secteur de la santé naturelle en Europe, mais également pour Asmodee, acteur clé de l'édition et distribution de jeux de société. Ne ratez pas ces retours d’expériences avec la participation, de gauche à droite : Christophe Bisson, Responsable Prévisions des Ventes chez Asmodee - Jean-Michel Clot, Directeur Supply Chain chez Puressentiel - Mehdi Kharab, co-Fondateur et Directeur Commercial chez Colibri S&OP - Cédric Hutt, Directeur Produit chez Colibri S&OP.
JE M’INSCRIS A CETTE
WEBCONFERENCE
   
CXP Monitor    
Le match entre les plateformes « boites à outils »
et solutions de supply planning packagées
Supply Chain Village vous propose un nouveau rendez-vous mensuel : « Le CXP Monitor du mois » qui propose un éclairage sur les principaux outils informatiques de la Supply Chain. La première émission avait pour titre : « APS vs EOM : le match entre les plateformes « boites à outils » et solutions de supply planning packagées ». Si vous voulez voir ou revoir l’émission elle est disponible en Replay accès libre. Gilles Alais, Directeur Business Line Supply Chain au CXP, propose un mapping des principaux outils et met en exergue leurs points forts, leurs spécificités et aussi leurs faiblesses. Voir la vidéo
Nomination
    Karl Pfaff, nouveau directeur général du groupe GLS
    Karl Pfaff a été nommé directeur général (CEO) du groupe GLS à compter du 1er octobre 2023. Il succède à Martin Seidenberg, devenuu directeur général du groupe IDS en août 2023. Karl Pfaff possède une solide expérience dans le domaine de la logistique internationale. Il a rejoint GLS en 2014 après avoir travaillé pour le groupe Lufthansa et Bain & Company. Il a occupé divers postes en stratégie, ventes et gestion opérationnelle au sein de GLS avant d'être nommé CEO de GLS Allemagne en 2020 et membre de l'équipe de direction du groupe. JPG
Piscines et Spas
    Distrilog prend en charge la logistique européenne de Poolcorp
    Après avoir installé sa marque sur le territoire national, notamment dans le domaine de la distribution spécialisée avec Distritec, D-groupe étend ses activités à l'échelle européenne. C’est ainsi que le groupe créé par Rade Jovic vient de remporter l’appel d’offres logistique lancé par SCP Europe, une filiale du groupe américain Poolcorp, spécialiste mondial des équipements et produits liés aux piscines et aux spas. Distrilog, l’entité logistique de D-Groupe, a été choisie pour gérer le stock central pour la distribution européenne dans un entrepôt de 33.170 m² situé à Vitrolles (13). « Cette décision témoigne de la reconnaissance de notre expertise et de notre engagement envers la qualité de service », indique le prestataire. JPG
   
    LES MERCREDIS DE LA SUPPLY CHAIN (rappel)
       Pilotage et suivi du transport international
    Dans le cadre des « Mercredis de la Supply Chain », Supply Chain Village a le plaisir de vous inviter Mercredi 11 octobre (à partir de 11h00) à une Web-Table ronde intitulée « Pilotage et suivi du transport international ». Le transport international a subi au cours de ces derniers mois d’importantes secousses : crise du Covid, pénurie de moyens, hausse vertigineuse des prix, guerre en Ukraine, perturbations et retards… Une situation qui pénalise fortement la fiabilité et la qualité de service attendues par les clients. Dans ce contexte qui demeure incertain, comment obtenir la visibilité qui permet d’anticiper et de contourner les difficultés ? Comment surveiller et gérer les indicateurs pour fournir aux chargeurs des éléments factuels et précis sur leurs livraisons ? Quelles technologies permettent de suivre et d’analyser les données liées au transport ? Cette table ronde vise à faire un point précis sur la visibilité en temps réel des flux de marchandises « door to door ». Elle abordera également les moyens mis à disposition des acteurs (transporteurs, chargeurs, transitaires, administrations…) pour apporter des améliorations tant en matière de remontées d’informations, que dans la gestion des alertes et des aléas. Débat animé par Jean Damiens, avec la participation, de gauche à droite : Jean-Christophe CUVELIER, CEO de MyTower - Fabien PETITJEAN, Senior Solutions Consultant de Descartes - Olivier SCHULMAN, Directeur Commercial France de CargoOn Débat animé par Jean DAMIENS.
JE M’INSCRIS A
CETTE TABLE RONDE
ABONNEZ-VOUS A CETTE NEWSLETTER
Pour continuer à recevoir les infos sur les nouvelles vidéos en ligne, l'actualité de SupplyChain-Village, être invité aux différentes émissions avoir accès aux études et aux enquêtes qui seront bientôt sur le site, abonnez-vous gratuitement dès maintenant. Communiquez cette News autour de vous pour faire s'inscrire vos collègues et relations professionnelles.
Pour recevoir la Vidéo News Quotidienne, inscrivez-vous : cliquez ici
Agenda prévisionnel
  RETENEZ BIEN CES PROCHAINES DATES !
Date Heure Thème Partenaires
05/10 11h00 Webinaire : Comment concilier réactivité, gains financiers
et décarbonation de vos plans de transport
grâce à l'IA et SCOP Transport ?
Eurodecision
10/10 11h00
11h45
Life Scientific accroît la satisfaction de ses clients
et de ses sous-traitants avec Azap
AZAP
11/10 11h00 Les Mercredis de la Supply Chain :
Pilotage et suivi du transport international
Supply Chain
Village
12/10 09h30 Hub One Tour à Paris
La digitalisation de votre Supply Chain : l
a clé pour répondre aux enjeux de demain
Hub One
12/10 11h00 Prévision des ventes : la stratégie gagnante d'Asmodee
et Puressentiel grâce à Colibri S&OP
Colibri S&OP
18-19/
10
08h00
19h30
Le rendez-vous d'affaires des chargeurs européens
à Marseille - Le Vieux Port
Top Transport
Europe
19-10 09h30 Hub One Tour à Lille
La digitalisation de votre Supply Chain :
la clé pour répondre aux enjeux de demain
Hub One
30-31/01
01/02/
2024

09h00

Le salon EUROMARITIME : le rendez-vous biennal
des industriels de la croissance bleue
à Marseille Parc Chanot
Euromaritime
Tous nos événements sur : https://supplychain-village.com/agenda
Envoyez-nous vos idées et vos suggestions
Merci également d'envoyer pour notre JT hebdo,
vos informations à jp.guillaume@supplychain-village.com
Vos photos et vos vidéos sont bien entendu très appréciées,
de même que vos remarques et vos commentaires
qui nous permettront de nous améliorer.

Pour devenir partenaire commercial de SupplyChain-Village
Contacter Jérôme Brulon - Mobile : 07 63 19 16 95
e-mail : jbrulon@agoramedias.fr
Partagez
la Vidéo News
LinkedIn Twitter Facebook

Contacts rédactionnels
Jean-Philippe Guillaume
Tél. 06 07 69 48 80  
jp.guillaume@supplychain-village.com

Michaël Lejard
co-Président d'Agora Médias
Tél. 06 63 18 08 41    
mlejard@agoramanagers.fr

Télécharger le Kit Media
Mentions légales

Contact commercial
Jérôme Brulon
Directeur Commercial
Tél. 01 85 73 37 17
07 63 19 16 95
jbrulon@agoramedias.fr

Pour toute information
sur les inscriptions à la Vidéo News
Contacter Hervé Richal
Tél. 06 98 18 36 51
hrichal@agoramedias.fr